Bullpen chapitre 3: get the job done, Babe!


Le 11 juillet est un événement important dans l'histoire du baseball aux Etats-Unis: C'est un 11 juillet, plus précisément en 1914, que le meilleur joueur de l'histoire, Babe Ruth a débuté sous les couleurs des Red Sox...



Les Red Sox l'accueillent et le font débuter dans la foulée

C'est la tête que je fais quand je suis heureux...

Babe Ruth, d'origine allemande comme son futur compère Lou Gehrig (quelle transition), signe son premier contrat pro chez les Orioles de Baltimore, équipe alors en ligue mineure pour $250 par mois en 1914. Ces derniers vont l'inclure dans un deal comprenant 3 joueurs qu'ils vont proposer à différentes équipes... qui vont refuser (coucou les Reds de Cincinnati).

Le deal sera finalement accepté par les Red Sox de Boston, le 9 juillet 1914, et Ruth débutera son premier match en tant que lanceur pour ces derniers.


La suite on la connait

Le 11 juillet 1914 donc, Babe Ruth démarre face aux Cleveland ̶I̶n̶d̶i̶a̶n̶s̶ Naps (ils ne deviendront Indians que la saison suivante): Il ne va concéder que 5 coups sûrs sur les 6 premières manches! Il va ensuite faiblir dans la 7e (2 points concédés) et être remplacé. Côté attaque il ne réussira pas lors de ses apparitions à la batte.

Suite à cette entrée en matière incroyable, Babe Ruth va faire ce qui fait de lui le G.O.A.T: pour ça je vous ramène ici et !


11 juillet, première jour d'ascension pour George Herman Ruth!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout