Les sportifs (et ex) qui poussent la chansonnette

Nombre d'entre eux ont tenté, avec plus ou moins de succès, de se lancer dans une carrière musicale. Un petit tour (non exhaustif) d'horizon...


L'athlète et l'esthète. Deux entités que l'on ne rapprocheraient pas de prime abord. Pourtant, nous avons connu en France des sportifs chanteurs. Le plus célèbre de tous chez nous est Yannick Noah, avec notamment une longévité dans sa carrière de chanteur bien plus importante que celle de joueur.

D'autres ont essayé, et en ont terminé aussi vite...

Chez nos amis ricains, nous avons connu, notamment à partir des années 90, une flopée de basketteurs s'essayant à l'art de la rime (parmi lesquels Chris Webber, Shaquille O'Neal, Kobe Bryant, Allen Iverson, et plus récemment Iman Shumpert, sans oublier Damian Lillard).


Mais on trouve également un chanteur, un coup de coeur, une surprise, j'ai nommé Victor Oladipo!


Côté baseball (oui un blog qui veut parler baseball doit toujours trouver le moyen de gratter un peu ;) ), il y en a quelques-uns. Ceux que j'ai écouté sont d'un autre style que ceux écouté chez les basketteurs, mais ça envoie à sa manière!

Tout d'abord, une mention à Ben Broussard, qui n'a pas eu une longue carrière à la batte en MLB (2002-2008 dans la grande ligue).


La seconde (et dernière mention) est attribuée à Tim Flannery(joueur des Padres de San Diego de 1979 à 1989, reconverti manager, instructeur de 3e base titré, commentateur et musicien). Un style propre aux américains, un chanteur émérite (11 albums tout de même).




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout