MLB#League Offseason: Les QO sont sortis, on pronostique qui va faire quoi?

Une semaine après le sacre des Dodgers, on a eu des infos concernant les qualifying offers (QO). On revient dessus et on imagine la suite pour chacun, avant de regarder côté free agent.
Petit rappel
Ce système a été instauré en 2012, et permet aux franchises de proposer à leur free agents une extension d'un an à ces derniers.
Ces QO ne sont pas disponible pour tous les free agents. En effet, ceux qui ont reçu une QO précédemment, ainsi que ceux tradés pendant la saison ne sont pas éligibles à une QO.
Dès qu'un joueur reçoit une QO, il a alors 10 jours afin de répondre favorablement ou non à cette dernière. Il accepte, tout le monde est content, le joueur restant dans sa franchise pour un petit billet (19 Millions de dollars environ). Il refuse et alors il devient free agent. Dès lors, s'il signe dans une autre équipe, son ancienne équipe reçoit un pick de draft en compensation.
Voilà, vous êtes au point, on peut donc commencer!
Les 6
Ils sont 6, cette offseason, à avoir reçu cette fameuse QO:
Je commence par le meilleur ERA de National League parmi les starting pitchers, un personnage haut en couleur, un youtuber à ses heures perdues (l'art du teasing), je parle bien sûr de Trevor Bauer!
Alors, normalement peu de suspens, il devrait décliner son offre afin de prétendre à bien plus!
Ensuite parlons rapidement de DJ LeMahieu. Le second base vétéran a produit une belle saison offensive, et devrait normalement prétendre à plus.
Peu de suspense également concernant George Springer, qui a maintenu des performances importantes en saison régulière (contrairement à certains comparses), et a confirmé avec une post season de très bonne facture.
JT Realmuto est peut-être le joeur le plus attendu, à sa position, avec ses facultés des deux côtés du terrain. Il devrait décliner cette QO.
Je m'arrête rapidement, car vous vous dites sûrement "au final, tout le monde décline sa QO, à quoi elle sert du coup?"... eh bien vous avew en partie raison car chaque année un pourcentage faible de joueurs l'accepte. La saison dernière, seuls Abreu et Odorizzi avaient accepté les leurs, sur 10 joueurs l'ayant reçu. De manière plus générale, sur les 90 joueurs ayant recu cette offre depuis son instauration, seuls 8 joueurs l'ont accepté.
On finit par deux lanceurs, avec Marcus Stroman, qui avait décidé de ne pas jouer cette saison en raison du COVID-19. C'est un starting pitcher de qualité, et lui aussi peut prétendre à mieux en déclinant.

L'autre joueur, c'est Kevin Gausman. Auteur d'une saison à 3.62 d'ERA, il a montré de la qualité et San Francisco souhaite donc le garder. Peut-être que nous avons là le joueur qui acceptera cette QO.
Côté free agents
On a vu les quelques chanceux qui ont reçu la QO. D'autres ne l'ont pas reçu, pourtant éligibles, alors que d'autres ne l'étaient pas:

Non reçu:
Joc Pederson
Blake Treinen
Didi Gregorius
Yadier Molina
Michael Brantley
Josh Reddick
Andrelton Simmons
Marcus Semien
Liam Hendriks
José Quintana
Jackie Bradley Jr
Alex Colomé
James McCann
James Paxton
Masahiro Tanaka...
Inéligible:
Mike Minor
Robbie Rays
Taijuan Walker
Jonathan Villar
Kevin Pillar
Tommy La Stella
Jason Castro
Yoenis Cespedes
Jake Arrieta
Shin-Soo Choo
Nelson Cruz
Howie Kendrick
Brett Anderson
Edwin Encarnacion
Daniel Murphy
Marcell Ozuna
Jake Odorizzi
David Robertson
Jeff Samardzija
Pablo Sandoval
Carlos Santana
Justin Turner
Jordan Zimmermann
On note également quelques autres FA de poids:
Chris Archer
Charlie Morton
Corey Kluber
Adam Wainwright
Mike Zunino
Todd Frazier
Mitch Moreland
Kike Hernandez
Brad Miller
Robbie Grossman
Adam Eaton
Mark Melancon
Aaron Loup
José Alvarez
Trevor Rosenthal...
Une prédiction
Je ne vais pas faire les prédictions pour tous les joueurs cités, ainsi que les autres, mais juste donner une prédiction, plus aux allures d'espoir en tant que fan des Mets:

Je vois les Mets tenter JT Realmuto et pourquoi pas mettre les arguments (la money quoi) afin d'attirer le receveur. D'autant plus que Chirinos et Ramos ne sont pas conservés.
Voilà petit espoir personnel plus qu'une prédiction.
En attendant les trophées, la MLB commence à regarder ses Free agents, avec certains pouvant changer complètement la carte du baseball aux Etats-Unis.