Mock draft 2020: Round 1


La draft NFL arrive à grands pas. L'occasion pour nous de se risquer à drafter le premier tour à la place des 32 équipes NFL. Serons-nous proches de ce qui se passera à partir de Jeudy (jeu de mot minable... Dsl)?

Qui espère impacter la NFL?

1. Cincinnati Bengals selects Joe Burrow!


Oui, comme tout le monde, sélectionner Joe en première position fait sens. Un gars de l'Ohio, une saison historique au poste de Quarterback au college, une reconstruction à entamer du côté des tigres... Le joueur de LSU a démontré être un véritable général sur le terrain, très bon dans le decision making et des qualités athlétiques mésestimées. On ne dit pas qu'il va sur performer dès sa saison rookie, mais bien protégé, il pourrait déjà montrer ses qualités de bourreau des défenses, au niveau NFL.


2. Chase Young chez les Redskins!



Encore un no brainer pour moi, Young étant un tel talent qu'il me paraît difficile de passer outre même en regardant les besoins des peaux rouges. L'athlétique defensive end a passé un peu plus d'une saison à dominer (on l'a vu prendre la suite de Nick Bosa dès 2018 lorsque ce dernier s'est blessé du côté de Ohio State). Hâte de voir ce qu'il va donner chez les pros.


3. Après trade up, les chargers sélectionnent Tua Tagovailoa


Bon ça c'est la petite cote. En suivant beaucoup de mocks draft et en me mettant à la place de Détroit, j'ai pensé à Matt Patricia. Un coach défensif avec un bilan peu flatteur, il va essayer de win par la défense. Que ce soit Jeff Okudah ou une autre cible (vous verrez plus bas), Détroit peut récupérer ce joueur même plus bas. Donc contre une contrepartie raisonnable, Détroit pourrait lâcher ce pick. Et qui des Dolphins ou des Chargers auraient plus à gagner à trade up? Bonne question, je pars sur les Chargers. Miami a montré de l'intérêt pour les deux best QB de cette cuvée après Joe Burrow, donc à leur 5e position ils restent soit en première position soit en position préférentielle pour avoir ou Tua ou Herbert. Les Chargers pourraient eux jeter leur dévolu sur Tua, laisser Tyrod Taylor à la manœuvre la saison prochaine et faire de Tua leur franchise Quarterback dès 2021 après une saison en couveuse. Bon c'est la première tentative potentiellement WTF de cette mock draft mais "nous" (je ne suis pas tout seul là dedans) sommes joueurs !


4. Les Giants avec Tristan Wirfs.


Étant fan des Giants j'ai longtemps pensé que nous prendrions l'intriguant Isaiah Simmons (je l'espère encore secrètement). Vu la défense catastrophique ça ferait sens (même si à lui seul il ne révolutionnerait certainement pas grand chose). Mais avec l'envie d'installer Daniel Jones pour plusieurs saisons, il serait pertinent de lui adjoindre un offensive tackle de qualité pour le protéger. Jones étant un QB très bon et accurate avec un peu de temps, mais ayant une tendance à "fumbler", le front office devrait lui en donner. Vu ce qu'a proposé Wirfs à Iowa, et les chiffres qu'il a posté au combine (même si Mekhi Becton a été le plus impressionnant pour moi au combine chez les Offensive linemen), il devrait être une des pierres angulaires de la protection New yorkaise.


5. Herbert pour les Dolphins.


Dans mon scénario, Tua n'étant plus disponible, les Dolphins partent donc sur Herbert. Le Quarterback d'Oregon, que l'on espérait (notamment les Giants) la saison dernière, a décidé de faire une saison supplémentaire dans la PAC 12. Si on la superpose à sa saison 2018, celle de 2019 peut paraître légèrement décevante mais avec un senior bowl sérieux et un bon combine, le jeune homme a parfaitement rassuré sur son niveau.


6. Détroit sélectionne Derrick Brown.


Comme certains, j'ai décidé de ne pas envoyer Jeff Okudah chez les lions. Comme dit plus haut, Patricia voudra sauver son bilan et sa peau. Pour cela il va avoir besoin de consolider sa ligne défensive d'abord. Suite à la FA, je pense qu'il va devoir assurer via un système qu'il aime bien, basé sur une pression vers le Quarterback adverse. Ayant de plus pris Truffant en CB pour remplacer Darius Slay, je le vois bien tenter Derrick Brown (oui car Shelton et Williams sont venus mais je ne pense pas cela suffisant du tout). Vu les qualités du bonhomme (explosif pour un tackle, bonnes mains bonne technique et leadership), certains le jugeant même comme le meilleur joueur derrière Chase Young de ce côté du ballon, nul doute que son arrivée constituerait un réel upgrade pour Detroit.


Le Probowl c'est par là


7. Carolina Panthers et Jeff Okudah se lient!


James Bradberry parti, le choix de CB fait sens pour Carolina, et dans cette mock draft, Jeff Okudah est toujours disponible. Et lui on en parle depuis un petit moment cette saison. Avec 14 matches au compteur cette saison durant lesquels il a compilé 3 interceptions et 9 passes cassées (il a forcé des passes incomplètes en frappant la balle avant complétion de la passe par son vis à vis), 35 plaquages et 2 fumble forcés, le joueur d'Ohio State est attendu. Le jeune homme est plutôt long et rapide à la fois, ce qui veut dire qu'il peut garder des grands (taille) receveurs et gérer les receveurs qui aiment la profondeur. Il a bien sûr des choses à améliorer, vu sa tendance à souvent faire confiance à ses qualités athlétiques au détriment de la lecture du jeu et de son opposant, mais c'est un potentiel "shutdown corner" (littéralement un cornerback qui éteint son adversaire).


8. Jedrick Wills Jr pour les Cardinals.


Arizona a son franchise quarterback en Kyler Murray, ce dernier ayant montré la double menace qu'il peut être lors de sa saison rookie. Ajouter de la protection, malgré les resignatures, ne semble pas de trop pour mettre Kyler dans les meilleurs dispositions. Alors avoir le joueur d'Alabama sur la ligne offensive, lui qui compense sa taille et son poids légèrement en dessous par sa vitesse, ses réflexes et son agilité, serait une belle plus value pour les Cards. Ce tackle peut également ouvrir le chemin pour la course. J'avoue avoir hésité avec une pioche défensive et le choix d'Isaiah Simmons, vu les difficultés pour la couverture intermédiaire, mais s'assurer un potentiel mur devant Kyler me semble plus important (pour moi les Cards veulent encore progresser avant de réellement jouer quelque chose en 2021).


9. Les Jaguars choisissent CJ Henderson.


Encore une fois je boude Simmons (ça ne m'étonnerait pas qu'il soit pris bien avant le choix où je vais le placer), mais avec les pertes en défense, notamment les deux corners qu'étaient Jalen Ramsey et AJ Bouye pour les Jags, je pense qu'il leur faut prendre un cornerback. Le meilleur dans ma mock disponible après Jeff Okudah, c'est CJ Henderson. Le joueur des Gators de Florida, auteur d'un combine de haute de volée, au point de voir certains l'imaginer être pris devant Okudah, est un profil athlétique, plus athlétique même que Jeff. Les rapports indiquent qu'il est plus fluide dans ses mouvements que le corner des Buckeyes d'Ohio State. Alors pourquoi Jeff Okudah est considéré comme un meilleur cornerback? Et bien CJ a montré des irrégularités à Florida: dans la lecture des routes de son vis à vis, des fois même à force de ne compter que sur ses capacités à rattraper les gap, il a perdu de vue son adversaire, il a eu aussi certaines inconstances dans les plaquages, et dans la couverture en générale face à des routes combo (une combinaison de routes de plusieurs receveurs). Quoiqu'il en soit l'ex Sacksonville a besoin de recréer une défense, et notamment sa partie arrière.


10. In Simmons Browns trust!


De ce que j'ai pu voir autour de moi, les Browns souhaitent trade down et récupérer Ezra Cleveland (OT). Perso je pars du principe qu'ils gardent leur 10e pick et l'utilise pour récupérer ̶M̶e̶k̶h̶i̶ ̶B̶e̶c̶t̶o̶n̶ Isaiah Simmons! Si le jeune talent est encore présent, je pense que Cleveland n'hésitera pas à le prendre. Véritable tsunami lors du combine, Isaiah Simmons est le genre de joueur versatile qui peut être un playmaker dans nombre de positions. Référencé linebacker, il a également joué safety à Clemson, et peut être aligné "n'importe où en défense". Avec ce joueur, j'espère que ma mock draft est biaisée dès le 4e pick^^.


11. Mekhi Becton chez les Jets


Encore un (très) talentueux lineman offensif projeté top pick (je pense même qu'en talent pur c'est le meilleur). Avec un quarterback aussi talentueux que Sam Darnold (je n'ai pas peur de le dire!), la priorité, même avec un coach aussi spécial que Gase, est de protéger leur général. En voyant ce que Darnold a réussi à produire malgré les différentes meutes à ses trousses la saison dernière, lui donner plus de place pour faire parler ses qualités me semble prioritaire comparé à lui donner une cible (l'autre potentiel pick que je lui aurais donner: Jerry Jeudy). Mekhi Becton, c'est un monstre tout simplement (dans le bon sens du terme bien évidemment). Une envergure de plus de 2 mètres 13, costaud et athlétique, de l'expérience de chaque côté du quarterback, et un combine qui compte tenu de ses caractéristiques physiques a impressionné le monde NFL.


Un peu plus à gauche... oui parfait, top prospect ciblé

12. CeeDee Lamb à Vegas.


Beaucoup (et à raison) voient Jerry Jeudy être sélectionné par les désormais Las Vegas Raiders. Je pense que les mains plus sûres de Lamb, sa propension à gagner des yards après catch et après contact lui donnent légèrement plus de crédit. Techniquement il est doué, et la peur qu'avait les scouts concernant ses routes s'est évaporée après la saison qu'il vient de faire en Big 12.Ajouter un receiver qui fait travailler les défenses, qui est une menace et un point de focus continus pour une défense peut potentiellement rendre l'attaque à la passe des raiders d'autant plus dangereuse après les révélations de la saison dernière (Waller, Renfrow, etc).


13. Jerry Jeudy à San Francisco.


Encore une fois, ne soyez pas étonnés si c'est l'inverse qui se produit jeudi à la draft entre les Jeudy et Lamb. Le premier membre du one two punch d'Alabama dans leur receiving game est un receveur incroyable notamment en route running, il a une vitesse également lui permettant d'être une menace verticale. Attention aux corners qui joueraient le 1 vs 1 en press coverage (le press coverage c'est la couverture avec contact du défenseur, contrairement à la technique du "miroir" qui elle est sans contact) face à lui, il en a battu beaucoup au college!






14. Les Buccaneers prennent Andrew Thomas!


4e gros potentiel chez les linemen offensifs, Andrew Thomas devrait être le tackle choisi par Tampa Bay si ces derniers ne tradent pas up, ou si les choix précédemment cités ne sont plus disponibles, comme dans cette mock draft. Bien qu'il soit meilleur dans une attaque plus orientée sur la course, ses qualités lui donnent la possibilité de contribuer immédiatemment, et ce de chaque côté du quarterback, son quarterback étant Tom Brady!


15. Denver se positionne sur Henry Ruggs 3e du nom!


Juste derrière Jeudy et Lamb, Rugs III est un autre talentueux receveur, principalement une menace profonde pour les défenseurs. Pour preuve il s'est rapproché du record au 40 yards de John Ross lors du combine (4'27 pour Ruggs III lors de ce combine contre 4'22 pour ̶B̶a̶r̶r̶y̶ ̶A̶l̶l̶e̶n̶ John Ross en 2017). Avec Courtland Sutton et Melvin Gordon qui a de bonnes mains (voir Phillip Lindsay s'il progresse sur cet aspect passe), Drew Lock va avoir des armes à portée de main.


16. Javon Kinlaw pose ses valises à Atlanta.


Aux côtés de Grady Jarrett, Javon Kinlaw pourrait amener un gros upgrade sur la ligne défensive des Falcons. Fort athlète, le mec a dominé le senior bowl, un peu comme ce qu'avait fait Aaron Donald quelques années auparavant. Au vu de ses qualités physiques et athlétiques, certains observateurs ont été déçus de ses performances, notamment techniques. Quoiqu'il en soit son potentiel est grand!



Un petit Herbert break


17. Dallas récupère K'Lavon Chaisson.


Robert Quinn parti, le Edge Rush de Dallas a besoin d'un remplaçant. Celui-ci sera K'Lavon! Le joueur de LSU, est un Defensive End agile, long et rapide! Son manque de poids peut faire douter, de même que ces dernières blessures, mais la technique qu'il a, associé à son explosivité, peuvent faire des ravages.







18. Kenneth Murray à Miami.


Avec la possibilité pour Miami de drafter un bon OL, sans être du top 4 OL de cette mock draft, je les vois bien attendre avec leur dernier pick du 1er tour ou leur tour du second afin de prendre ce fameux lineman. SI tel est le cas je les vois bien prendre en défense, et au poste de linebacker pour être plus précis. Kenneth Murray, si on exclue le freak qu'est Simmons, est le meilleur linebacker de cette cuvée. Sa vitesse et sa longueur lui permettent de couvrir la zone intermédiaire d'un côté à l'autre du terrain. Ce qui lui est reproché c'est son QI défensif et son impatience (c'est peut-être même lié). Mais encore une fois on a à faire à un fort athlète qui aime faire des gros jeux, et qui pourrait se développer en tant que weak side linebacker (c'est le linebacker positionné à l'opposé du côté où se trouve le tight end, il est souvent rapide et on le positionne là pour qu'il aide à la couverture de passe).


19. Les Raiders s'en remettent à Patrick Queen.


Les Raiders ont des besoins aux postes de corner et de Linebacker. Je pars personnellement vers le joueur qui apportera le plus d'impact selon moi à l'une de ces deux positions en prenant Patrick Queen. Sachant qu'ils ont été actifs à la FA avec deux autres linebacker ils pourraient dès lors drafter un AJ Terrell, un Trevon Diggs ou un Kristian Fulton entre autres au poste de CB.

Mais avec Patrick Queen, ils posséderaient un joueur peut-être plus complet qu'un Kenneth Murray (une bonne habileté dans le blitz, un bon joueur de couverture, se déplace bien d'un côté à l'autre...), mais plus enclin à se faire enfoncer par les blocks adverses.


20. Detroit trade up pour drafter un corner, en la personne de Trevon Diggs!


Je compte beaucoup sur Detroit afin d'animer les mouvements de picks. Bien qu'ayant récupérer Truffant lors de la dernière FA, j'imagine Detroit tenter de récupérer un des tops cornerbacks derrière CJ Henderson et Jeff Okudah. Il y a plusieurs corner qui se tiennent en terme de prévision, celui qui m'a fait la meilleure impression parmi eux se nomme Trevon Diggs. Le petit frère de Stephon, ancien receveur comme l'est son aîné (pas que, il était bon partout), a une bonne taille et une compréhension spécifique de ses adversaires de l'autre côté du ballon. Attention cependant à des adversaires rapides ou aux fameuses routes combo, il peut vitre se mettre à la faute.


21. Justin Jefferson sera un Eagle.


Les Eagles ont besoin d'un wide receiver, et selon moi les 3 plus attendus seront partis. Je vois bien Philadelphie prendre ce receveur champion universitaire, l'une des cibles préférés de Burrow. On l'a retrouvé avant tout dans le slot, où il a su être bon en séparation et le cas échéant réussir malgré tout des réceptions contestés ou difficiles via des bonnes mains. Attention à l'échelon supérieur, certaines lacunes seront à gommer s'il souhaite obtenir un rôle conséquent auprès de Wentz.


22. Kristian Fulton chez les Vikings.


Encore une fois, avec cette classe dense de corner, cela pourrait être un AJ Terrell, Jeff Gladney ou autre, mais je mets une pièce sur Fulton. Encore un champion universitaire, un corner qui gère bien les réactions de ses receveurs, bon mais qui a eu quelques biais concernant le mental, et qui a semblé juste sur des longues courses. Vu la fuite des corner dans le minnesota, Fulton pourrait avoir à faire la transition assez vite.


23. New England prend Zach Baun.


Alors pour le coup, avec ce qui s'est passé, on se dit qu'une transition risque d'avoir lieu. Les trous à combler sont nombreux (le post de QB est l'exemple le plus flagrant) et il ne serait pas surprenant de les voir trade up s'ils veulent vraiment un top prospect QB, ou alors trade down s'ils veulent développer un "moins top prospect" QB (coucou Jalen Hurts). Je pars du pricnipe qu'ils vont garder leur 23e pick et sélectionner Zach Baun le linebacker de Wisconsin. Il peut jouer à plusieurs positions, c'est un très bon edge rusher, bien qu'un peu léger. Il a effectué une saison incroyable avec les badgers et sous Belichik il pourrait atteindre les plus hautes sphères défensives.


24. Denzel Mims se lie aux Saints.


Bien qu'un linebacker aurait été intéressant, les 3 meilleurs à ce post sont partis. Dès lors, les Saints pourraient en profiter pour ajouter de la profondeur au poste de receveur en la personne de Denzel Mims. Auteur de bonnes performances au Senior Bowl et au combine, il peut être un apport intéressant de par sa taille.





25. Ross Blacklock chez les Vikings.


Ayant déjà obtenu un des bons corners de cette cuvée, je vois bien Minnesota ajouté un lineman défensif. Le joueur que je prends c'est Ross Blacklock, de TCU. Très bon premier pas, puissant, capable de tenir la distance pour chasser tout joueur passé derrière lui. Peut-être un peu limité dans le pass rush (à lui de nous prouver le contraire).




26. Xavier McKinney pour compléter le premier tour de Miami.


Je retarde encore la prise d'un lineman offensif en sachant qu'il y en aura encore de prometteurs dans le second tour, selon ma mock draft, afin de me pencher sur le besoin vital des dauphins: un safety. On se rappelle du trade vers les steelers de Minkah Fitzpatrick la saison dernière après quelques matchs joués à peine. Cette fois il va falloir se renforcer, et pour moi le meilleur parti à ce niveau est Xavier McKinney (si ce dernier est pris avant, je les vois bien tenté Grant Delpit).

McKinney, considéré comme ayant un très bon QI football, ce qui lui permet d'être un playmaker efficace, a pour lui sa versatilité, et bien sûr comme tout prospect qui se respecte, son athlétisme et sa vitesse pour le poste.


27. Les Seahawks vont renforcer leur ... défense avec Yetur Gross Matos.


Bien qu'on le sait, Russell Wilson a besoin de protection, vu encore une fois la profondeur des potentiels linemen offensifs restants, et ne pouvant attirer un des top OL déjà partis, je les vois en profiter pour récupérer le Edge Rusher Yetur Gross Matos. Le jeune homme est un DE intéressant dans une défense 43 (4 defensive linemen, 3 linebacker), bien qu'il puisse être utilisé par une équipe NFL en OLB (outside linebacker). Sachant que Jadeveon Clowney n'a pas resigné à Seattle vu le prix demandé, Gross Matos pourrait s'ajouter aux signatures de Bruce Irvin et Benson Mayowa.


28. Les Ravens récupèrent D'Andre Swift!


Avec une offense basée sur la course et la versatilité de ses armes, je vois bien Baltimore, surtout si les 3 top LB ne sont plus disponibles, drafté un RB. J'ai longtemps hésité avec Jonathan Taylor, qui a fait un très bon combine, mais D'Andre Swift a pour lui de meilleurs mains lui permettant d'être une soupape de sécurité sur screen pass, et même d'être aligné en receveur pour perturber les adversaires. Il a du travail pour bloquer correctement à la pass protection mais il semble être le running back le plus complet (et pourtant pendant longtemps je lui ai préféré d'abord Dobbins puis Taylor que j'ai vu joué bien plus souvent il est vrai^^) dans cette cuvée.


29. Un cornerback pour les titans: AJ Terrell.


Tennessee a plusieurs besoins (ligne défensive, ligne offensive avec le départ de Conklin, un RB2...), mais avec les départs chez les corners, il y a un manque de profondeur à cette position. Je les vois donc prendre AJ Terrell, cornerback de Clemson. Cornerback à l'aise sur la défense avec contact, c'est un joueur intelligent, et assez rapide pour boucher les trous sur les jeux défensifs de zone. Bon le dernier souvenir que j'ai de lui, c'est en final contre LSU, et cela s'était très mal passé pour lui. Mais un match ne doit pas être la norme de jugement et de notation. Bon jeu de pieds, plutôt agile, intelligent dans ses déplacements, il peut ajouter une option supplémentaire à Mike Vrabel et son équipe.


30. Et un receiver pour les Packers: Jalen Reagor.


Avec son nom de famille, prononcé à la française, pouvant faire penser à un prénom targaryen, Jalen peut ajouter de la profondeur et une cible intéressante pour Aaron Rodgers. Ce ne sera pas le WR1 pendant de Davante Adams (s'il fait une saison incroyable à la Deebo Samuel, j'aurais l'air malin), mais par sa faculté de playmaker et son côté instinctif, il pourra certainement donner des minutes satisfaisantes à Green Bay. Peut également être aligné en punt returner, comme c'était le cas à TCU.




31. San Francisco se renforce avec Jaylon Johnson.


En cette fin de premier tour, les 49ers pourraient regarder vers un left tackle à développer, un autre receveur, mais je pars plutôt sur un cornerback. Le joueur des Utes de Utah, est un joueur de press, il peut avec son physique posé beaucoup de problèmes à son vis à vis, notamment lorsque ce dernier essaie de mettre en place sa route. Il est capable de tenir la distance sur des menaces profondes mais doit être cependant plus consistent et des fois ne pas se focaliser sur le passeur au risque de perdre complètement le receveur.






32. Kansas City clos ce tour avec la draft de Jeff Gladney.


Les Chiefs ont de gros besoin à ce poste de CB, mais dans ma mock draft, certains seront partis assez tôt. Dans ce cas là je les vois jeter leur dévolu sur Jeff Gladney, le joueur des Horned Frogs de TCU. Considéré comme très bon pour rester au contact des receveurs, sa taille lui pose problème face à des WR plus grands que lui. Ce frein constitue sa position en fin de premier tour (ça ne m'étonnerait pas qu'il soit même pris en début de deuxième tour). Mais ses qualités de glue guy peuvent lui permettre de donner de la consistance au backfield défensif des champions.






Le premier tour de draft arrive rapidement. 32 équipes, 32 joueurs à choisir, des trades à venir éventuellement. A ce jeu là il devient délicat de prédire les choix finaux des protagonistes. J'espère vraiment me tromper pour le choix des Giants...


Comme Payton vous risquez de voir flou lorsque mes prédictions seront vérifiées!

11 vues0 commentaire