Un point, un top 25: Allô? Kentucky?


Des équipes se sont relancées, d'autres ont plongé (spoiler, il y en a une dans le titre), des rencontres ont été annulées/repoussées. Nouvelle semaine et nouvelle vue d'ensemble des équipes du top 25 et alentour.


L'épisode

On ne se prend même plus la tête, le deuxième épisode est dispo sur youtube. Il est vraiment en mode podcast, faute de temps, pas d'image illustrant mes dires cette fois. Dites moi ce que vous en pensez et comment vous souhaiteriez avoir ce format (plus d'illustration? Pur podcast c'est ok? Détail or not ̶t̶o̶ ̶b̶e̶ detail?). Merci à vous!




Les Affiches à venir

Ci-dessous les rencontres à ne pas louper cette semaine:


Illinois (6) vs Duke (10), dans la nuit de mardi à mercredi 3h30 du matin (en gros dans 2h)

Michigan State (4) vs Virginia (18), dans la nuit de mercredi à jeudi 3h15 du matin

San Diego State (24) vs Arizona State (23) dans la nuit de jeudi à vendredi 4h du matin

Villanova (9) vs Georgetown (coeur sur cette équipe) dans la nuit de vendredi à samedi 1h du matin

Florida vs Florida State (20) samedi à 17h

Texas (13) vs Baylor (2) dimanche à 21h

Pour les curieux: ACC-Big Ten Challenge

Cette semaine de compétition marque l'arrivée des matchs de rivalités de conférence entre la ACC et la Big Ten. Ces matchs inter conférence, avec une conférence qui accueille l'autre avant d'alterner la saison suivante, ont été établi en 1999.

D'autres matchs inter conférence (ex Big East-Big 12 Alliance) ont été établi sur ce principe et ajouté aux calendriers des équipes de ces différentes conférences du power 6. Un contrat est signé entre les deux conférences qui stipulent le nombre d'années sur lesquelles ces batailles de conférence sont jouées. Voili voilou.

Deuxième podcast, un peu rushé (on fera mieux les prochaines fois^^), deuxième article à l'orée de cette nouvelle semaine College Basketball.

25 vues0 commentaire