Un point, un top 25: Yo Yo émotionnel, Michigan on en parle?


7 e semaine de compétition, beaucoup de matchs serrés, quelques upsets, des statements et la ballade de Gonzaga. Voici le nouvel article dédié au top 25 et aux Power 6 conferences du college basketball.


L'épisode

Vous en avez l'habitude maintenant, on parle de la dernière semaine écoulée en podcast. Avec une petite de fixette sur Michigan. I am not a stalker... N'hésitez pas à donner vos retours!


soundcloud


Et le classement de l'AP Poll de la semaine:





Les classements

Ci-dessous les classements des Power 6:


En ACC, Miami gagne son premier match de conférence, après une défaite face à UNC, Syracuse se rabiboche en remportant le classic face à Georgetown dans un match hors conférence, Virginia continue son sans faute et reste dans le peloton de tête des équipes invaincues. A noter que Florida State n'a pas foulé les parquets cette semaine:



En Big 12, West Virginia joue au yoyo émotionnel, après une victoire serrée sur le terrain d'Oklahoma State, suivi d'une défaite à domicile dans les ultimes secondes face à Texas, Texas toujours parfait, comme Baylor. Les cowboys de leur côté se consolent en battant Kansas State et Texas Tech et Kansas passent une semaine tranquille:



En Big East, Villanova n'a pas joué à cause de la crise sanitaire, Xavier, Creigthon et UConn passent une semaine parfaite avec deux victoires en deux matchs, Seton Hall perd justement à Creighton mais gagne ensuite chez DePaul, et Georgetown constant dans la défaite, en et hors conférence:



En Big Ten, Indiana en dents de scie, mais meilleur que Maryland, Rutgers n'y arrive pas cette semaine, Illinois explose la Cendrillon du début de saison, Northwestern, Michigan State gagne puis perd, Wisconsin tout en contrôle, Iowa est bien là, Minnesota passe une sale semaine...



En Pac-12, UCLA gagne et gagne et gagne, face aux deux facs d'Arizona, USC et Stanford réalisent des performances intéressantes et se placent, Oregon subit sa première défaite en conférence, Cal gagne un match, laissant Washington dans les bas fond de la Pac-12, Colorado chasseur de gros:



En SEC, Florida perd deux fois en deux matchs, Mizzou a plus de mal également, Kentucky et Alabama tout en haut de la conférence, Auburn perd encore mais Sharife Cooper se montre, LSU et Tennessee se replacent au profit d'une semaine au bilan parfait, Georgia et Vanderbilt accompagnent Auburn en queue de classement:



Les affiches à venir

Voici le calendrier de la semaine, concernant les affiches, que je juge intéressante (le melon)^^:


Lundi:

(23)UConn vs DePaul, Minuit


Mardi:

(9)Wisconsin vs (7)Michigan, 1h

(10)Tennessee vs Vanderbilt, 1h

(19)Duke vs (20)Virginia Tech, 1h

(6)Kansas vs Oklahoma State, 2h

(13)West Virginia vs (2)Baylor, 3h


Mercredi:

Notre Dame vs (18)Virginia, 22h30

Northwestern vs (21)Ohio State, 1h

(16)Louisville vs Wake Forest, 2h30

(15)Texas Tech vs (4)Texas, 3h

(14)Illinois vs Nebraska, 3h


Jeudi:

Pepperdine (faites déjouer les pronostics) vs (1)Gonzaga, 23h

(11)Houston vs South Florida, 1h

Michigan State vs (5)Iowa, 3h

Arizona State vs (22)Oregon, 3h


Vendredi:

(9)Wisconsin vs Rutgers, 1h


Samedi:

*Iowa State vs (6)Kansas

(21)Ohio State vs (14)Illinois, 18h

(17)Missouri vs Texas A&M, 19h

(7)Michigan vs (23)Minnesota, 20h

TCU vs (13)West Virginia, 20h

Stanford vs Colorado, 21h

(2)Baylor vs (15)Texas Tech, 22h

(8)Creighton vs Butler, 22h

Vanderbilt vs (10)Tennessee, Minuit

(18)Virginia vs (12)Clemson, Minuit

(1)Gonzaga vs Saint Mary's (courage), 2h

Kansas State vs (4)Texas, 2h

(16)Louisville vs Miami, 2h

Arizona vs (22)Oregon, 4h


Dimanche:

UCF vs (11)Houston, 20h

(20)Virginia Tech vs Wake Forest, Minuit


*horaire à déterminer

Pour les curieux: College recruiting

Aux Etats-Unis, tout se passe via le système scolaire. Les équipes représentent les lycées, les universités avant l'entrée dans le monde pro. De ce fait, les universités vont chercher à attirer les meilleurs lycéens du pays dans leur programme, proposant des bourses de sport à ces derniers. Dès lors, les jeunes vont choisir, en fonction du nombre de choix qu'ils ont, quelle offre accepter. Ainsi chaque année, ce processus de recrutement est mis en place pour des jeunes étant en avant dernière (junior) ou dernière (senior) année de lycée.

La semaine pro, on parlera du système d'étoiles, associé aux classes de recrutement ^^.


Une nouvelle semaine se termine, une autre commence: c'est la beauté du sport..

62 vues0 commentaire