"War Room" - Bonus : Dernières infos avant le feu d'artifice!

Avant de pouvoir vous retrouver pour des reviews "War Zone", sur le même principe que la saison dernière, pour suivre au mieux la saison universitaire, voici quelques infos supplémentaires afin de vous donner quelques cartes en main pour suivre le tout de façon plus sympa!
Les équipes hors power 5 à suivre
S'il est vrai que le Power 5 porte plutôt bien son nom même en baseball, beaucoup d'équipes des conférences "Mid-Majors" ont leur mot à dire dans la compétition. On se rappelle encore récemment de la victoire de Coastal Carolina, et l'année dernière des équipes comme Louisiana Tech ou East Carolina ont démontré qu'elles pouvaient rivaliser et plus encore. Voici une liste, loin d'être exhaustive, des équipes qui pourraient être à suivre de plus près:

South Alabama: L'équipe de Sun Belt possède un corps de lanceur sérieux, avec une rotation de très bonne qualité. S'il y a eu des départs et que les arrivées proviennent de différents niveaux (notamment JUCO), l'équipe semble en route pour un nouveau voyage vers les Regionals
UConn: Pas mal de départs, via la draft notamment, et l'excitant 2-way player Reggie Crawford est out pour la saison (Tommy-John). Malgré tout UConn semble prêt à continuer de montrer à la Big East qu'ils sont les patrons, avec des ajouts intéressants.
Quand tu possèdes le meilleur joueur et rookie de ta conférence en titre de l'année dernière et que tu es régulièrement qualilfié pour les Regionals, tu ne peux être ignoré: Avec Tyler Locklear parmi les battes les plus intéressantes des Rams, et une rotation très solide, VCU possède les atouts pour capitaliser sur une belle campagne 2021 et se battre de nouveau dans les Regionals.
Il faudra surveiller la Mountain West où San Diego State essaiera de se relever de sa chute en 2e partie de saison. Avec quelques transferts bien sentis comme Shaun Montoya, ex-UC Irvine et un corps de lanceur que l'on espère retrouvé, les Aztecs auront à coeur de reprendre le trône que Nevada leur avait piqué en 2021.
La fac Dallas Baptist, séduisante la saison dernière et tombeuse notamment d'Oregon State lors des Regionals, aura à coeur de continuer à titiller les plus grosses cylindrées en juin prochain. Avec un effectif quasi inchangé, DBU a toutes les armes pour passer une saison tranquille en Missouri Valley Conference.
Les 4 fantastiques de Conference USA: Charlotte, Southern Miss, Louisana Tech et Old Dominion ont fait trembler pas mal d'écuries du Power 5 la saison dernière, et semblent armées afin de réitérer pareilles performances cette saison.
East Carolina est une équipe bien mieux construite que certaines équipes du power 5 avec un corps de lanceurs très solide, des joueurs de position au diapason défensivement, et si quelques départs peuvent poser question et remettre un petit peu en cause l'offense des Pirates, ces derniers semblent armés pour aller chercher des Super Regionals, comme la saison dernière.
Si l'historique Cal State Fullerton ne semble pas en mesure de vraiment se battre pour le tournoi national, Long Beach State, UC Santa Barbara et surtout UC Irvine ont toutes les cartes en main pour faire briller la Big West, et se battre pour des accessits pour le tournoi national puis pour les Super Regionals.
Juste pour finir, je le rappelle, il s'agit d'une liste non exhaustive, et il faut garder à l'esprit que les favoris d'aujourd'hui peuvent devenir les déceptions de demain, et qu'au contraire des équipes passées sous le radar peuvent être les surprises de la saison.
Allez, un petit top 15 des joueurs à suivre pour la prochaine draft
Vous pourrez toujours revenir vers moi en fin de saison, quand aucun des joueurs mentionnés ne sera sélectionné à la draft mais voici une liste subjective des 15 joueurs qui, je pense, sont à l'instant T les plus proches d'être des joueurs sélectionnés au 1 er tour :

Jacob Berry, LSU
Jace Jung, Texas Tech
Logan Tanner, Mississippi State
Daniel Susac, Arizona
Robert Moore, Arkansas
Carson Whisenhunt, East Carolina
Gavin Cross, Virginia Tech
Brock Jones, Stanford
Landon Sims, Mississippi State
Blade Tidwell, Tennessee
Jonathan Cannon, Georgia
Connor Prielipp, Alabama
Kevin Parada, Georgia Tech
Brooks Lee, Cal Poly
Justin Campbell, Oklahoma State
Il y a beaucoup d'autres joueurs legit (coucou Hunter Barco) mais je me tiens à ces 15 joueurs, à l'orée de la saison.
Place au spectacle!
Pour finir, la saison reprend avec de grosses affiches en ce premier week-end (malheureusement difficile de savoir lesquelles seront dispo pour vous sur l'ESPN player):
Oklahoma State vs Vanderbilt
Long Beach State vs Mississipi State
UC Irvine vs Louisiana
Liberty vs Florida
Maryland vs Baylor
Michigan vs Texas Tech
Et bien d'autres!...
La saison reprend enfin, place au spectacle! J'essaierai de vous accompagner au mieux durant cette saison 2022, en espérant vous voir de plus en plus nombreux à succomber à la hype du baseball universitaire. Il est maintenant tant pour moi de...
