top of page

WAR Room: la saison 2023 arrive!


Après une année 2021 couverte de bout en bout, après une mouture 2022 plus en retrait, me revoici à environ un mois de la reprise pour vous parler de ma compétition préférée! Qu'attendre de 2023? Quels joueurs suivre? Quelles équipes vont se distinguer? Autant de questions alléchantes qui, je l'espère, pourront être couverte cette saison via ce média.

Souvenirs, souvenirs

Le Mississippi a marqué de son sceau les deux dernières éditions, remportant tour à tour les College World Series, l'événement annuel se tenant à Omaha.


Jack Dougherty et les Rebels en route pour un repeat? credit: NCAA.com

Will Bednar pour Mississippi State et Dylan DeLucia pour Ole Miss ont également confirmé la récente tendance des lanceurs couronnés du titre de MOP (Most Oustanding Player), après la performance de maitre de Kumar Rocker pour Vanderbilt, en 2019.

2019 était mon entrée dans le monde du baseball universitaire, et si ce sport a du mal à surnager face aux mastodontes que sont le football et le basketball, mais aussi face au softball, compétition universitaire également incroyable, une recrudescence de l'intérêt est observable.

Que ce soit 2021 ou 2022, le baseball universitaire a encore vu nombre de ses jeunes talents être draftés en MLB et nombre de lycéens diplômés à fort potentiel garnir ses rangs, dans ce cycle perpétuel qu'est le sport en général.

Exit donc les Rocker, Leiter, Bednar ou encore Berry, Lee et autre Cross, et place à Paxton Kling (LSU), Yoel Tejeda (Florida) et Gavin Kilen (Louisville) pour ne citer qu'eux...


Gavin Kilen a refusé de rejoindre les Red Sox. Il sera attendu à Louisville

Avec plus de 300 universités sur la ligne de départ, la D1 Baseball se prépare à nous en mettre plein la vue, et si nous aurons le temps d'y revenir dans de futurs articles consacrés, voici quelques lignes sur ce qui nous attends cette saison.


La NCAA D1 Baseball en 2023 c'est...

Tout d'abord un vivier important de joueurs en vue de la draft. Parmi le nombre incroyable de talents, les principaux joueurs à suivre cette saison:

  • le prospect le plus attendu, Dylan Crews et sa troisième saison à venir du côté de la Louisiane

  • le meilleur lanceur à l'orée de la saison, Chase Dollander, un énième volunteer à fort potentiel

  • un récent vainqueur du sésame ultime, un shortstop aux indéniables qualités, Jacob Gonzalez

  • la meilleur batte du pays, Wyatt Langford, du côté de Gainesville

Et tant d'autres...


Dylan Crews, le prospect numéro un du baseball universitaire

C'est aussi des chamboulements dans les forces en présence, par les transferts notamment. On y reviendra mais voir LSU récupérer Tommy White, l'ex surpuissant freshman de NC State, ou encore le talentueux pitcher d'Air Force, Paul Skenes et les ajouter au roster talentueux construit par Jay Johnson et son staff, en font des favoris pour la victoire suprême. Attention car dans une conférence relevée et un sport où tout doit cliquer rapidement sous peine de prendre du retard, rien n'est moins sûr...


C'est également des conférences avec en tête d'affiche la SEC. Vainqueur des 3 derniers titres, cette conférence est encore favorite à sa propre succession tout en haut de la hiérarchie universitaire. Et ce ne sont pas les classes de recrutement de LSU aka le nouveau vilain à abattre, Florida ou encore Mississippi State qui me contrediront!


C'est enfin une homogénéité relative, ou Power 5 et Mid Majors se tirent la bourre avec une marge de manoeuvre plus délicate que dans d'autres sports pour les universités les plus puissantes du pays.


A l'orée d'une nouvelle saison universitaire qui sera, à n'en pas douter, exceptionnelle, restez dans les parages pendant que je ferai mon possible afin de vous emmener dans le train de la hype, à travers cette NCAA D1 Baseball.

Comme Wyatt Langford, on accourt vers une nouvelle saison!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page