"WAR Zone", première fournée: des surprises, le Mississippi en contrôle


Petit format qui revient rapidement sur ce qu'il s'est passé le week-end, les implications en terme de rankings et l'affiche à ne pas manquer du week-end suivant. Sacré programme!


Le résultat du week-end


Si la série remportée par Miami à Gainesville face à Florida a fait parler, le résultat marquant du week-end est à voir en Pac-12, avec la défaite de UCLA face à San Francisco, pensionnaire de la West Coast Conference.

Les troupes de Coach Giarratano lui ont offert ses 599e et 600e victoire en carrière, au Jackie Robinson Stadium, enceinte des désormais ex numéro 2 du pays aux rankings.

L'offense aura su être agressive, réussissant à marquer 16 points sur l'ensemble de la série face à une défense et un pitching staff pourtant redouté. La victoire déterminante de dimanche 8-3 aura été le résultat d'efforts dans les dernières manches de l'attaque des "Dons", couplés aux manches incroyable de maitrise des Freshmen Aiden Lee et Jesse Barron au lancer. Cette victoire, la première en série face à UCLA dans leur histoire, restera donc gravée dans la mémoire de M.Giarratano! USF tentera de faire aussi bien que l'année dernière ce jeudi, en affrontant Cal, autre pensionnaire de Pac-12. UCLA de son côté acceuille UC Irvine.


Tendances


Ole Miss bien entendu, nouveau numéro 1 après son 3-0 face à 3 mastodontes de la Big12 lors du State Farm College Baseball Showdown.

Arkansas, Louisville, East Carolina font parti de ces équipes à 3-0. Mentions à Miami, Mississippi State ou encore Vanderbilt



Outre UCLA, Florida et Texas Tech sont bien évidemment à mentionner, même si tout est relatif, et ils devraient pouvoir montrer des résultats en accord avec leur standing.

TCU et Texas, ou encore Arizona ont été un peu décevant également.



La performance qui marque


On ne parle que de lui. Caleb Pendleton, est un héros sur les réseaux sociaux. Le freshman de Florida Atlantic a réussi un authentique exploit pour son entrée en lice dans les compétitions universitaires. Lors de ses deux premiers at-bats, il va réaliser deux grands slams, et puisqu'il avait décidé de ne pas faire semblant, il le fera dans la même manche. Cela lui vaudra les compliments de nombreux afficionados dont un certain Fernando Tatis Jr.

Le catcher (il peut jouer également première base et troisième base) va devoir entretenir la Hype. Pas besoin pour autant d'enchainer les grands slams!




Les rankings: Le Mississippi prend les rênes


Ole Miss prend la tête des rankings, quels qu'ils soient (Baseball America, D1 Baseball). Je vous mets celui dont NCAA baseball fait la référence à savoir D1 Baseball. Si vous souhaitez consulter les rankings de Baseball America voir College Baseball Nation c'est ici et .




L'affiche à ne pas manquer


Le week-end approche à grand pas, les séries également. S'il y a de très belles séries sur le papier comme Auburn vs Oklahoma, Virginia Tech vs Miami ou encore South Carolina vs Clemson, je vous conseille, si vous le pouvez, de jeter un oeil sur Georgia Tech vs NC State.

Les Wolfpacks de NC State font parti des favoris en ACC, les coachs les prenant même en 2e position des favoris de la division Atlantique, derrière Louiville, actuellement 4e du pays. De son côté Georgia Tech est tout simplement le favori dans la division Coastal.

NC State voudra faire oublier la performance délicate face à UNC Greensboro ce mardi (défaite 16-13).

Les présentations sont faite, il n'y a plus qu'à donner une chance à cette rencontre^^.


Voili voilou, une première mouture qui permet de suivre de manière compacte, l'actualité universitaire concernant le baseball.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout