"War Zone" Spécial: Nous y voilà


L'heure n'est plus aux calculs, aux projections, à la préparation (enfin il est toujours bon de se préparer). L'heure est au combat, à la sueur et au sang. Rien que ça...


Les College World Series sont là


Des mois de préparation, deux ans d'attente, mais enfin, on voit le bout du tunnel. La plus grande compétition de baseball universitaire a bien avancé tout au long de ce mois de juin, et le climax nous attend avec les 8 survivants des premiers tours, présents à Omaha, Nebraska, avec l'envie d'en découdre dans la partie la plus éprouvante de la compétition. Je vous parlais de jungle dans l'une de mes vidéos de présaison, jugez-en par vous mêmes: Arkansas, l'équipe numéro 1 de la saison régulière, se targuant même de remporter sa conférence 2 fois (régulière plus championship tournament), a été victime d'un upset signé NC State! Kevin Kopp et sa bande partis, quelles sont les forces en présence?

Regardons ça de plus près.



Composition des poules pour la phase de double élimination


Comme vous le savez rien n'est simple dans cette compétition, rien que dans son déroulement. Les 8 qualifiés vont s'affronter dans deux poules de 4, avec la même configuration que lors de la phase des Regionals. Les poules, les voici:


Vanderbilt Texas

Arizona Tennessee

Stanford Mississippi State

NC State Virginia


Du très lourd avec trois surprises selon les goûts: Stanford, auteur d'une belle saison mais que l'on voyait en-dessous de la déception UCLA, ou encore des deux Oregon. NC State, qui a donc réussi l'upset de ce tournoi, et que l'on voyait dans un groupe d'outsiders derrière des équipes non présentes comme Louisville (l'autre grosse déception de la saison). UVA qui avait les faveurs de nombre d'observateurs en présaison, mais qui a eu une saison ACC très compliquée compte tenu des attentes.


Quoiqu'il en soit tout ce beau monde se retrouve à partir de ce samedi, et ça va chauffer sur les antennes d'ESPN!



On se fait un petit bracket, pour le fun


Allez pour l'un des derniers articles sur cette saison 2021 de baseball universitaire, je me lâche, en vous donnant mon bracket complet, en gras les vainqueurs, en italique les éliminés:


Stanford vs NC State --------------- Stanford vs Vanderbilt

Vanderbilt vs Arizona --------------- NC State vs Arizona --------------- Stanford vs Arizona

Finale du groupe:

game 1: Vanderbilt vs Stanford >>> game 2: Stanford vs Vanderbilt

Vanderbilt sort donc de ce groupe


Tennessee vs UVA --------------- Tennessee vs Mississippi State

Texas vs Mississippi State --------------- UVA vs Texas --------------- Tennessee vs Texas

Finale du groupe:

game 1: Mississippi State vs Tennessee >>> game 2: Tennessee vs Mississippi State

Mississippi State sort donc de ce groupe


Finales:

game 1: Vanderbilt vs Mississippi State

game 2: Vanderbilt vs Mississippi State

game 3: Vanderbilt vs Mississippi State


Vainqueur:

Mississippi State



Je vous offre une belle occasion de venir me chambrer en fin de compétition lorsque NC State aura réussi l'upset de l'année!


Mais avant de partir, je vous mets quand même le lien avec le calendrier vous donnant également les diffusions ESPN ici.


Le feu d'artifice de la saison se lance pour cette dernière dizaine de jours. ESPN player ou que sais-je, ne ratez pas cette fin de saison palpitante!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout